L’association gestionnaire du restaurant inter administratif a ouvert ses portes, rue Jean Jaurès à La Roche sur Yon le 21 avril 1971.
En 1982, le restaurant s’est construit dans l’enceinte de la cité Administrative Travot.
Le Restaurant Le Bonap’ accueille des agents de la fonction publique et des collectivités locales.
Il offre des repas sous forme d’un self-service, les prestations entrées - plats - desserts sont fabriquées sur place. Le restaurant est ouvert de 11h45 à 13h30 du lundi au vendredi. Il propose également des services annexes pour les administrations, repas spécifiques, petits banquets, séminaires ou petits déjeuners.
L’association est gérée par un conseil d’administration.
Le Bonap’ compte 2 salles à manger d’une superficie totale de 604 m2, en outre elle compte également une entrée, une cuisine, une salle de préparation, une plonge de 548 m2.
Il y a de plus, un sous-sol représentant des réserves, des chambres froides, une lingerie, une légumerie, un local poubelle et deux vestiaires qui constitue une surface de 500 m2 et pour finir 60 m2 de bureaux.
Les salles à manger disposent de 448 places assises pour accueillir les clients et la cafétéria 42 places assises.
Un peu d'histoire...
L’insoumise cité Travot
Fonctionnaires et militaires, qu’ont-ils en commun? Pas grand chose a priori...
Si les soldats ont déserté la caserne Travot, les agents de l’Etat, eux, y ont pris leurs quartiers à la fin des années 1950. Reconverti en cité administrative, le lieu paraît banal. Pourtant, les restes du château laissent deviner des origines moyenâgeuses tandis que les légendes urbaines résonnent encore dans les murs.